Modulables, flexibles dans leur format, les prestations sur mesure répondent à vos besoins spécifiques, qu’ils soient ponctuels ou qu’ils s’inscrivent dans la durée. Chaque accompagnement ou formation sont pensés pour vous afin de répondre à vos besoins et vos problématiques. Nous sommes à votre service.
Accompagnement individuel
Faire grandir son leadership, ou travailler une situation professionnelle particulière ? Nous pouvons vous proposer des prestations d’accompagnement sur mesure en fonction de vos besoins.
Accompagnement d’équipes
Vous souhaitez améliorer l’équilibre, le fonctionnement ou le rendement de votre équipe de direction ? Acquérir de nouveaux outils collectifs ? Contactez-nous pour construire une offre sur mesure.
Dispositif coup de pouce
Vous vous interrogez sur une thématique spécifique ? Vous souhaiteriez échanger ou bénéficier d’un conseil sans engagement ?
Faites une demande coup de pouce.
Cours à la carte
Développer ses compétences en leadership. Améliorer sa façon de travailler. Apprendre à se positionner vis-à-vis de ses collaborateurs ou du personnel enseignant. Nos cours sont spécialement conçus pour celles et ceux qui ont des responsabilités d’encadrement dans un système éducatif.
Savoir préparer et conduire des entretiens difficiles
Conduire autrement les entretiens. Développer sa capacité à agir et à communiquer. Nous vous proposons une méthode pour préparer et conduire des entretiens en tant que responsable.
Le leadership : exercer son influence
Comment être à la fois un cadre assez distant et suffisamment proche de votre équipe ? Nous travaillerons ensemble à développer le leadership de chaque responsable.
Développer ses talents de négociateur
Que ce soit avec un enseignant ou une équipe d’enseignant.e.s, avec du personnel administratif ou technique ou encore avec des parents, la négociation est souvent une étape incontournable.
Analyser des situations chargées d’émotions
Le développement de sa capacité à identifier ses propres émotions et celles des autres, ainsi qu’à les « gérer » en temps réel constitue un atout fondamental pour l’encadrement.
Observer et évaluer des pratiques enseignantes
Savoir observer, en distinguant notamment les faits de leurs interprétations possibles, est une compétence essentielle pour les cadres scolaires.
Public cible
Les offres de prestations s’adressent prioritairement aux professionnel.le.s engagé.e.s dans des tâches d’encadrement : directrices, directeurs d’une institution de formation de la scolarité obligatoire ou post-obligatoire, de l’enseignement spécialisé et des institutions de niveau tertiaire ; doyennes et doyens des mêmes secteurs ; responsables de secteurs ; responsables d’équipes ; et toutes personnes engagées dans des activités d’encadrement au sein du milieu éducatif.